Une nouvelle salle de soins a été mise en service dans la commune de Madna, wilaya de Tiaret, après avoir bénéficié de travaux de réhabilitation, d’extension et d’équipement, a-t-on appris, lundi, du chef de la daïra d’Aïn-Kermes, M. Ali Elouradi.
M. Elouradi a précisé, à l’APS, que cette structure sanitaire assurera la permanence nocturne au profit des habitants de la commune, dont la population est estimée à 3.600 habitants, ainsi que des populations des zones rurales avoisinantes.
Il a ajouté que le projet a été réalisé dans le cadre du programme de soutien au développement économique et social de l’année écoulée, pour une enveloppe budgétaire globale de 12 millions de dinars, indiquant que la direction de la Santé a pris en charge son équipement et son encadrement.
De son côté, la directrice de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) d’Aïn-Kermes a affirmé que la salle de soins offrira divers services de santé de base aux citoyens, tels que la consultation médicale, la radiologie, les analyses médicales et la chirurgie dentaire, grâce à des équipements modernes récemment acquis, en plus du recrutement de plusieurs cadres médicaux et paramédicaux afin d’assurer l’accueil des patients jour et nuit, tous les jours de la semaine.
