La caravane nationale de prévention du cancer du sein arrive à Mascara

dknews
1 Min Read

La caravane nationale de prévention contre le cancer du sein a fait escale dimanche à l’Etablissement public hospitalier spécialisé mère-enfant « Chahida Belbouri Rahma » de Mascara.
Cette manifestation, organisée par le ministère de la Santé en coordination avec l’Association nationale  » El Amel » et supervisée par le wali Fouad Aïssi, comprend des rencontres de sensibilisation destinées aux femmes sur les moyens de prévention du cancer du sein, tout en les invitant à effectuer un dépistage précoce de la maladie, selon les explications fournies par la secrétaire générale de l’association, Hamida Ketab.
Dans le cadre de cette caravane de cinq jours, deux cliniques mobiles équipées d’équipements médicaux les plus récents seront mis à disposition pour réaliser des opérations de dépistage précoce ainsi que des examens médicaux au profit des femmes âgées de plus de 40 ans, selon la même source.
La caravane est encadrée par des équipes médicales spécialisées, accompagnées de personnel paramédical du Centre Pierre et Marie Curie de lutte contre le cancer et du Centre hospitalo-universitaire, CHU Mustapha Bacha d’Alger.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *