Naufrage de migrants : Le bilan s’élève à 36 morts, la Malaisie arrête les recherches

dknews
1 Min Read

La Malaisie a mis fin lundi aux recherches pour retrouver les migrants, disparus après le chavirement de leur bateau onze jours plus tôt, les sauveteurs ayant récupéré 36 corps dans ce naufrage, l’un des plus meurtriers au large des côtes thaïlandaises et malaisiennes. Quatorze survivants ont été secourus depuis le naufrage survenu le 6 novembre près de l’île de Tarutao en Thaïlande, alors qu’ils tentaient de rejoindre la Malaisie.
Un précédent bilan faisait état de 25 morts. Les autorités ont indiqué que le navire transportait environ 70 migrants sans papiers. « L’opération de recherche et de sauvetage sera arrêtée aujourd’hui (lundi) », a annoncé Zainudin Mohd Zuki, directeur adjoint des opérations de l’Agence malaisienne de l’application maritime (MMEA) dans les Etats du nord de Kedah et Perlis.
« Cependant, s’il y a de nouvelles pistes ou des indications, nous réévaluerons et réactiverons l’opération pour rechercher les victimes restantes », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.
Les sauveteurs malaisiens ont récupéré 29 corps et leurs homologues thaïlandais sept.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *