Energie : BP réalise un bénéfice net en forte hausse au 3e trimestre

dknews
2 Min Read

Le groupe pétrolier britannique BP a annoncé mardi un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre, en dépit de la baisse des cours, se disant satisfait de l’avancée du plan de redressement annoncé en début d’année.
Le bénéfice net du groupe s’affiche à 1,16 milliard de dollars, soit plus de cinq fois plus que les 206 millions enregistrés au troisième trimestre 2024.
« Nous continuons de faire de bons progrès pour réduire les coûts, renforcer notre bilan et augmenter les flux de trésorerie et les rendements », se félicite le directeur général de BP, Murray Auchincloss, dans un communiqué.
Il souligne notamment que le groupe a dégagé des bénéfices sous-jacents record dans ses opérations de raffinage et de distribution, le raffinage ayant profité « de marges plus favorables ».
« J’ai le sentiment que nous sommes dans une meilleure position que nous ne l’avons jamais été depuis que je travaille chez BP », s’est félicité M. Auchincloss lors d’une conférence avec des investisseurs. L’entreprise a encore annoncé lundi la vente de certaines participations dans des actifs américains pour 1,5 milliard de dollars. M. Auchincloss a aussi souligné le rôle de la technologie dans la croissance de l’entreprise, l’intelligence artificielle permettant « de réduire de 90% le temps nécessaire à la planification des puits », a-t-il expliqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *