Brésil : 9 morts dans l’explosion accidentelle dans une usine d’explosifs

dknews
2 Min Read

Six hommes et trois femmes, dans un premier temps déclarés disparus, sont décédés lors d’une explosion accidentelle mardi dans une usine de matériaux explosifs dans le sud du Brésil, ont annoncé les autorités. L’accident s’est produit vers 6 heures du matin, heure locale, dans la région métropolitaine de Curitiba, capitale de l’Etat du Parana, selon la porte-parole des pompiers, Luisana Guimaraes.

Les images diffusées par les pompiers, après avoir maîtrisé l’incendie, montraient un immense terrain jonché de débris. « Il n’y a plus d’espoir de trouver des survivants parmi ces neuf personnes qui se trouvaient à cet endroit », a déclaré à la presse le colonel Hudson, secrétaire d’Etat à la sécurité publique. Durant plusieurs heures, des sauveteurs aidés de chiens ont participé aux recherches.
Sept blessés ont été pris en charge dans des hôpitaux voisins. « La zone de l’explosion a été détruite. Dans un rayon d’environ 1,5 km, des maisons ont été touchées, avec des vitres brisées, des structures endommagées, une énorme onde de choc », a expliqué la porte-parole. Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête, ont déclaré les dirigeants de la société Enaex Brasil, propriétaire de l’usine, lors d’une conférence de presse.
La société met en oeuvre un plan d’urgence pour apporter un soutien psychologique aux victimes et à leurs familles, ont-ils ajouté. Selon les autorités, les habitants de plusieurs localités voisines ont entendu la détonation.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *