Myanmar: Annonce de la formation d’un nouveau gouvernement d’union

dknews
1 Min Read

Le Conseil national de défense et de sécurité (CNDS) du Myanmar a formé, jeudi, un nouveau gouvernement d’union et une Commission de sécurité et de paix de l’Etat, a rapporté le radiodiffuseur public MRTV.

Le gouvernement est désormais dirigé par Nyo Saw, tandis que la Commission de sécurité et de paix de l’Etat est présidée par le général Min Aung Hlaing, a-t-il précisé.

Le CNDS a également décidé d’annuler l’ordonnance transférant le pouvoir souverain au commandant en chef des services de défense, selon MRTV.

Le porte-parole du Conseil d’administration de l’Etat du Myanmar, Zaw Min Tun, a par ailleurs déclaré jeudi que le CNDS avait décidé de mettre fin à l’état d’urgence afin d’organiser des élections législatives.

En février 2021, le président par intérim du pays, Myint Swe, avait décrété l’état d’urgence pour un an et transféré le pouvoir souverain au commandant en chef des services de défense.

Ce dernier a ensuite formé le Conseil d’administration de l’Etat, dont Min Aung Hlaing est le président.

Le CNDS a prorogé plusieurs fois de six mois la durée de l’état d’urgence, la dernière en date s’achevant ce jeudi 31 juillet.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *