La wilaya d’El Tarf accueillera au cours de la saison estivale 2025 un total de 750 enfants dans le cadre des camps d’été, a-t-on appris lundi auprès de la directrice locale de la jeunesse et des sports.
Ces enfants séjourneront au camp d’été de la commune d’Echatt au titre de la campagne des camps d’été supervisée par le ministère de la Jeunesse à travers six sessions de 12 jours chacune, a précisé Mme Nabila Hammani.
Chaque session verra l’organisation d’activités artistiques et de divertissement avec des concerts artistiques, de sorties touristiques, des jeux sur plages et des ateliers récréatifs, a ajouté la même responsable.
Le premier groupe composé de 130 enfants originaires de la wilaya d’Oum El Bouaghi est arrivé au début de la semaine passée à El Tarf où tous les moyens ont été mis en place pour leur assurer un agréable séjour, a souligné la même source.
Le ministère de tutelle a lancé au cours de cette année 2025 une plateforme numérique pour l’inscription des enfants souhaitant participer aux camps d’été avec la seule condition de figurer parmi les adhérents des établissements de jeunes, selon la même source.
Dans le cadre des échanges de jeunes, l’auberge de jeunes de la localité de Tonga dans la commune d’El Kala qui dispose d’une capacité d’accueil de 100 places recevra au cours des deux mois de juillet d’août des jeunes des wilayas de Tébessa, Oum El Bouaghi et Khenchela, selon la DJS.