La capacité de production du lait subventionné à Mostaganem a été portée à 140.000 litres par jour, a-t-on appris, mardi, auprès de la wilaya.
La même source a indiqué que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a effectué lundi une visite d’inspection à la laiterie « Sahel », relevant du groupe public « Giplait, « afin de suivre l’état d’approvisionnement en lait subventionné, durant le mois sacré de Ramadhan, et d’examiner de près le processus de production de ce produit de grande consommation ».
Cette visite a permis au premier responsable de l’éxécutif local d’évaluer la disponibilité du lait subventionné et les quantités produites quotidiennement pour répondre à la demande accrue des citoyens durant le mois de Ramadhan, a-t-on ajouté de même source.
Les responsables de la laiterie ont révélé que la capacité de production a été augmentée, dès le premier jour du mois de Ramadhan, grâce à l’injection d’une quantité supplémentaire de 30 tonnes de poudre de lait (soit 9.000 litres supplémentaires par jour), destinée principalement à satisfaire la forte demande durant cette période. Ces volumes supplémentaires, selon les explications fournies, permettront d’atteindre une production quotidienne de 140.000 litres de lait subventionné, assurant ainsi une couverture adéquate de la demande et garantissant un approvisionnement régulier des citoyens dans toutes les zones de la wilaya.
Mostaganem : Augmentation de la capacité de production du lait subventionné à 140.000 litres par jour

Leave a Comment