Tiaret : Près de 80 enfants bénéficient d’opérations chirurgicales (responsable)

dknews
2 Min Read

Pas moins de 78 enfants ont bénéficié, dernièrement, d’opérations chirurgicales effectuées à l’hôpital « Nasser Guermit » de Sougueur (Tiaret), a-t-on appris, lundi, du directeur de cet établissement hospitalier, Nasser Benali.
M. Benali a indiqué que ces opérations, dont ont bénéficié des enfants , originaires des wilayas de Mascara, Relizane, El-Bayadh, Tissemsilt et Tiaret, souffrant d’inflammations des amygdales (amygdalite), ont été réalisées dans le cadre du jumelage de l’Etablissement hospitalier spécialisé dans l’ORL et de chirurgie dentaire de la wilaya de Tiaret, ainsi que l’Etablissement hospitalier de Bordj-Bounâama, dans la wilaya de Tissemsilt.
L’opération a permis la prise en charge d’enfants nécessitant ce type de chirurgies, du fait de l’augmentation de leur nombre, constaté sur les listes d’attente de l’établissement hospitalier à caractère régional, spécialisé en ophtalmologie et ORL de Tiaret.
Un pavillon de trois salles d’opérations chirurgicales et des staffs médicaux et administratifs ont été mobilisés pour la réussite de cette initiative, dont la concrétisation a coïncidé avec les vacances d’automne, afin de garantir aux enfants scolarisés de passer la période de convalescence dans de bonnes conditions.
De son côté, l’Etablissement hospitalier spécialisées en ophtalmologie et ORL de Tiaret a mobilisé un médecin de la même spécialité et deux autres praticiens spécialistes en réanimation pédiatrique activant à l’Etablissement hospitalier de Bordj- Bounâama (Tissemsilt).
Par ailleurs, deux autres initiatives prévues, durant ce mois de novembre, sont programmées au niveau du même hôpital, dans le cadre du jumelage de la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya de Tiaret et l’Etablissement hospitalier universitaire « EHU 1er Novembre 1954 » d’Oran, portant sur la réalisation de 120 opérations chirurgicales infantiles et 100 autres de chirurgie générale, a fait savoir la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *