Présidence de la République : Tebboune procède à l’inauguration de l’usine de dessalement de l’eau de mer « Fouka 2 » dans la wilaya de Tipasa

dknews
1 Min Read

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, samedi à Fouka (wilaya de Tipasa), à l’inauguration de l’usine de dessalement de l’eau de mer « Fouka 2 ». Le président de la République a écouté un exposé sur cette usine dotée d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour.

Ce projet d’envergure s’inscrit dans le cadre du programme national décidé par le président de la République pour la réalisation de cinq grandes usines de dessalement de l’eau de mer dans les wilayas d’El Tarf (Koudiet Eddraouche), de Béjaïa (Tighremt-Toudja), de Boumerdès (Cap Djinet), de Tipasa (Fouka) et d’Oran (Cap Blanc), d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour chacune.

Ces projets visent à renforcer la sécurité hydrique et à répondre aux besoins des citoyens en eau potable, en s’appuyant sur les compétences nationales et les technologies de pointe.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *