Trois unités de dépistage et de suivi sanitaire (UDS) seront mises en service « prochainement » dans des établissements scolaires de la wilaya de Khenchela, a-t-on appris lundi auprès du directeur local de l’éducation.
Ces UDS seront ainsi ouvertes au CEM Brahimi-Salah de Chechar, au CEM Mohamed-Ameziane de Lemsara et au lycée Salmi-Mahmoud de Chechar après leur équipement, a précisé à l’APS M. Bachir Bouderbala.
Les trois unités ont été réceptionnées dernièrement au terme de leurs travaux par la direction de l’éducation et l’appel d’offre pour l’équipement de l’UDS du CEM Brahimi-Salah a été publié dernièrement parallèlement à l’envoi d’une correspondance à la direction de wilaya des équipements publics pour hâter l’opération d’équipement des unités du CEM Mohamed-Ameziane et du lycée Salmi-Mahmoud, a ajouté le même responsable.
La direction de l’éducation recense actuellement 13 UDS réparties à travers les établissements scolaires des 21 communes de la wilaya, selon la même source qui a précisé que leur encadrement est assuré par 18 médecins-généralistes, 10 chirurgiens dentistes, 15 psychologues et 48 infirmiers.
Le nombre des élèves des trois paliers de l’enseignement bénéficiant des services assurés par ces UDS atteint actuellement 94.350 élèves de 337 établissements scolaires soit un taux de couverture de 75 % des effectifs scolarisés de la wilaya estimés à plus de 122.000 élèves, a ajouté M. Bouderbala.
Khenchela : Mise en service « prochaine » de 3 unités de dépistage et de suivi sanitaire dans des établissements scolaires (responsable)

Leave a Comment