Une délégation de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger (APW) a effectué, mercredi, une visite de terrain dans plusieurs marchés de proximité et espaces commerciaux à Alger, afin de s’enquérir de l’état d’approvisionnement à l’approche du mois de Ramadhan.
La délégation était conduite par le président de la Commission de l’économie et des finances à l’APW, Khaled Bentorki, avec la participation de présidents de commissions de l’Assemblée et des walis délégués des circonscriptions administratives de Sidi M’hamed, Rouiba et Dar El Beida, ainsi que de représentants des directions du commerce, de l’agriculture, et de la pêche.
La visite a concerné des marchés de proximité, dont le marché de « Aissat Idir » et celui de « Ferhat Boussaad » dans la circonscription de Sidi M’hamed, en plus du marché du Ramadhan à Rouiba et du marché des fruits et légumes de Reghaïa, outre de grands espaces de vente à Bordj El Kiffan.
Au cours de cette tournée, la délégation a inspecté la disponibilité des différents produits de large consommation ainsi que la diversité de l’offre et les prix proposés, en plus de l’organisation des espaces commerciaux et du déroulement des opérations d’approvisionnement.
Une stabilité générale du marché a été constatée, selon les explications fournies par les responsables des secteurs concernés.
Dans une déclaration à la presse, le président de la Commission de l’économie et des finances a précisé que ces visites s’inscrivent dans le cadre d’un programme incluant plusieurs sites au niveau de la wilaya, en vue de suivre la disponibilité des produits de base et subventionnés. Il a également souligné la poursuite des opérations de contrôle de terrain effectuées par les services du commerce pour garantir la transparence des transactions et maintenir la stabilité du marché. L’intervenant a, par ailleurs, appelé les commerçants à faire preuve de sens de responsabilité durant le mois sacré, et à maintenir la stabilité des prix, rappelant aux citoyens l’importance de rationnaliser la consommation et d’éviter le gaspillage à même de garantir la pérennité de la disponibilité des produits à travers les différents points de vente.
Les tournées d’inspection se poursuivent dans les prochains jours pour inclure d’autres circonscriptions de la capitale, dans le cadre du suivi de l’état d’approvisionnement au niveau des différentes localités de la wilaya.
Commerce : Une délégation de l’APW s’enquiert de la disponibilité des produits de base à l’approche du Ramadhan
Leave a Comment
