Trois ateliers artistiques ont été récemment ouverts à la Maison de la culture et des arts Ali-Mâachi de Tiaret, dans les domaines du théâtre, du dessin et de la musique, a indiqué, jeudi, le directeur de l’établissement, M. Tahar-Chaouche Habib.
M. Tahar-Chaouche a précisé que ces ateliers, qui comptent plus de 80 enfants et jeunes amateurs adhérents, sont dotés du matériel et des équipements nécessaires et sont encadrés par des enseignants et des praticiens professionnels dans les différentes spécialités artistiques.
Dans ce cadre, un atelier de dessin a été aménagé et équipé sous la supervision d’une artiste et enseignante diplômée de l’Institut des Beaux-arts de Mostaganem, dont le rôle est d’œuvrer à la découverte des talents artistiques et à leur accompagnement afin de développer leurs compétences.
L’atelier de dessin regroupe 30 adhérents, dont la majorité est constituée d’élèves scolarisés dans les trois cycles de l’enseignement, a-t-on souligné de même source. Par ailleurs, 20 adhérents de l’atelier de théâtre ont été répartis en cinq groupes selon leurs affinités artistiques, sous la supervision d’enseignants et de praticiens du domaine.
Ces groupes comprennent le théâtre pour enfants, l’animation, les spectacles acrobatiques, ainsi que le théâtre comique et le monologue.
Le directeur a également souligné que, pour les encourager, leurs œuvres seront présentées au niveau local et qu’ils seront accompagnés pour participer à diverses compétitions nationales.
En ce qui concerne la musique, un orchestre du genre Tarab a été créé, ainsi qu’un groupe de musique folklorique locale.
En outre, une équipe médiatique amateure a été mise en place pour assurer la couverture audiovisuelle des différentes activités organisées à la Maison de la culture et pour accompagner les activités de ces ateliers dans le cadre du travail audiovisuel, a conclu le même responsable.
Tiaret : Ouverture d’ateliers de théâtre, de dessin et de musique à la Maison de la culture Ali-Mâachi
Leave a Comment
