Championnat d’Allemagne : Le Werder Brême se sépare de son entraîneur Horst Steffen

dknews
2 Min Read

Le Werder Brême a annoncé dimanche s’être séparé de son entraîneur Horst Steffen, qui paie une série de mauvais résultats de son équipe en Bundesliga, le dernier en date samedi avec un match nul à domicile contre le Borussia Mönchengladbach (1-1).
« C’était une décision difficile, mais nous n’avons plus la conviction que Horst parviendra, avec l’équipe, à opérer le redressement après cette longue série sans victoire », a expliqué le directeur sportif du club, Clemens Fritz.
Les entraîneurs adjoints Raphael Duarte et Christian Gross assurent l’intérim et la préparation de la prochaine rencontre de Bundesliga, dans une semaine à Fribourg (samedi, 15h30).
Horst Steffen était arrivé sur le banc du Werder à l’été, en remplacement d’Ole Werner, qui avait été écarté à la fin de la saison 2024/25, avant de rebondir sur le banc du RB Leipzig. Le technicien de 56 ans est le 8ème entraîneur de Bundesliga à être remercié depuis le début de la saison.
Le Werder n’a plus gagné en Bundesliga depuis le 7 novembre 2025, et a enchaîné 10 matches sans victoires, ne prenant que 4 points sur 30 possibles.
Après le match nul de samedi, le club du nord de l’Allemagne occupe la 15e place avec 19 points, un de plus que Mayence, 16e et barragiste.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *