Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, a présidé, jeudi à Alger, une réunion préparatoire à l’organisation d’une journée d’étude sur l’arbitrage international, prévue au cours de la période à venir, précise un communiqué de cette institution.
Cette journée d’étude qui connaîtra la participation d' »une élite d’enseignants universitaires algériens spécialisés, ainsi que d’experts internationaux », a pour objectif d' »examiner les différents aspects juridiques et institutionnels liés à l’arbitrage international, et de favoriser l’échange d’expériences et d’expertises dans ce domaine stratégique », précise la même source.
Lors de cette réunion, M. Boughali a donné « une série d’orientations et d’instructions » visant à « garantir une préparation optimale et la réussite de cet événement, tant sur le plan organisationnel que sur le contenu », de manière à refléter « la place constitutionnelle de l’APN et à contribuer à l’enrichissement du débat académique et professionnel autour de l’arbitrage international », note le communiqué.
