Club des prisonniers palestiniens : Le nombre de détenues dans les prisons de l’occupation sioniste s’élève à 66, dont trois mineures

dknews
3 Min Read

Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé, samedi, que les autorités d’occupation sionistes ont récemment arrêté 10 femmes, dont une mineure, et en ont placé certaines en interrogatoire, portant ainsi à 66 le nombre de détenues dans leurs prisons, parmi lesquelles figurent trois mineures.
Dans un communiqué, l’organisation palestinienne de défense des droits des prisonniers a précisé que l’occupation sioniste poursuit le ciblage des femmes de manière « sans précédent » depuis le début de la guerre d’extermination, indiquant que « plus de 680 cas d’arrestation de femmes ont été recensés ».
Ce chiffre n’inclut pas celles arrêtées dans la bande de Ghaza, dont le nombre est estimé à plusieurs dizaines. Le Club a affirmé que « l’accusation la plus fréquente portée contre les femmes est l’incitation via les réseaux sociaux », estimant qu’elle est utilisée par l’occupation pour élargir le cercle des arrestations et imposer davantage de contrôle et de restrictions.
Le communiqué ajoute que la majorité des détenues sont incarcérées à la prison de Damoun, tandis que d’autres sont maintenues dans des centres d’interrogatoire et de détention provisoire dans des conditions qualifiées de dramatiques, où elles subissent diverses formes de violations, de privations et de traitements systématiques.
Des organisations de défense des droits humains ont également documenté des violations « sans précédent » à l’encontre des détenues, depuis le moment de leur arrestation, en passant par la période d’interrogatoire, puis leur transfert temporaire à la prison de « Hasharon », jusqu’à leur incarcération à Damoun.
Elles y souffriraient de malnutrition, de répression et de différentes formes d’agressions, tout en étant privées de visites familiales en raison de la politique d’interdiction des visites, ce qui aggrave leur souffrance psychologique, notamment pour celles nécessitant des soins médicaux spécifiques.
Parmi les détenues figurent deux prisonnières atteintes de cancer.
Le Club des prisonniers palestiniens a enfin souligné que parmi les principales politiques exercées par l’administration pénitentiaire sioniste à l’encontre des détenues depuis le début de la guerre figurent la torture, les mauvais traitements, les humiliations systématiques, les fouilles, l’isolement, leur utilisation comme moyen de pression sur leurs familles, ainsi que la privation de soins médicaux.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *