L’AS Rome a perdu des points précieux dans la course à la qualification pour la Ligue des champions après sa défaite sur le terrain de l’Udinese 1 à 0 pour le compte de la 23e journée du Championnat d’Italie, lundi.
L’Udinese s’est imposée sur un but de Jurgen Ekkelenkamp (49e) et a confirmé que la Roma était en train de rentrer dans le rang après une première partie de saison convaincante.
La « Louve », tenue en échec lors de la 22e journée à domicile par l’AC Milan (1-1), a rétrogradé à la 5e place (43 pts) et fait les frais du retour de flamme de la Juventus, qui a surclassé dimanche Parme (4-1) et s’est emparée de la 4e place (45 pts), la dernière qualificative pour la C1. La Roma accuse désormais 12 points de retard sur le leader, l’Inter.
Naples parie sur Alisson Santos pour se relancer
Naples, champion d’Italie en titre décimé par les blessures, s’est renforcé en se faisant prêter par le Sporting Portugal l’attaquant brésilo-tunisien Alisson Santos, a-t-il annoncé lundi. « Le Napoli annonce avoir obtenu du Sporting Portugal le prêt avec option d’achat d’Alisson de Almeida Santos », a-t-il annoncé dans un communiqué.
Sous le maillot du Sporting qu’il a rejoint l’été dernier, l’attaquant de 23 ans a marqué les esprits en inscrivant trois buts en phase de ligue de la Ligue des champions, dont le mais de la victoire contre Marseille. Troisième du Championnat d’Italie, à neuf points du leader l’Inter Milan, et éliminée de la Ligue des champions dès la phase de ligue, l’équipe d’Antonio Conte collectionne les blessures de cadres (De Bruyne, Anguissa, Lukaku) et vient de perdre son capitaine Giovanni Di Lorenzo, au moins pour un mois.
Le Napoli qui avait dépensé 150 millions d’euros à l’intersaison, est interdit de recrutement lors de ce mercato hivernal par l’autorité de surveillance des finances des clubs italiens.
