HATPLC : Mousserati reçoit une délégation d’officiers de la police judiciaire de la GN

dknews
2 Min Read

La présidente de la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption (HATPLC), Salima Mousserati, a reçu, lundi, une délégation d’officiers de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale (GN), indique un communiqué de l’instance.

     Cette rencontre, tenue au siège de la HATPLC, s’inscrit dans le cadre de « la convention conclue entre les deux institutions, visant à renforcer la coopération et la coordination en matière de prévention et de lutte contre la corruption », a précisé la même source.

     A cette occasion, Mme Mousserati a salué « ce type d’initiatives à même de renforcer la communication institutionnelle et de rapprocher les autorités chargées de l’application de la loi des institutions de l’Etat, en vue de réaliser la complémentarité dans l’accomplissement des missions liées à la lutte contre la corruption ».

     Dans ce cadre, « la délégation a reçu des explications, présentées par le président de l’instance centrale chargée de l’investigation administrative et financière sur l’enrichissement illicite du fonctionnaire public, M. Merouane Ben Rahmoun, et par la sous-directrice Mme Nassima Hanafi, sur les missions et prérogatives de la Haute Autorité, ainsi que sur les infractions de corruption du point de vue de la loi 06-01 ».

     « Un exposé détaillé a été également présenté sur les mécanismes de fonctionnement de l’instance centrale chargée de l’investigation administrative et financière, et ce dans le cadre du renforcement de la complémentarité et de l’échange d’expertises entre les instances spécialisées », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *