L’attaquant de l’ES Mostaganem, Mohamed Toumi Sief a écopé de six matchs de suspension dont deux avec sursis, pour « geste obscène », lors du match contre l’Olympique Akbou, disputé le 23 janvier dernier, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, a annoncé lundi la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
« La suspension du joueur Mohamed Toumi est assortie d’une amende de 50.000 DA » a encore précisé l’instance dans un bref communiqué, publié sur son site officiel.
L’ES Mostaganem avait difficilement remporté la rencontre (1-0) contre l’Olympique Akbou, car il a fallu attendre la 81e minute de jeu pour voir Motrani délivrer les siens.
Malgré ce succès, l’ESM reste avant-dernière au classement général, avec 12 points, soit avec cinq longueurs de retard sur le Paradou AC (14e/17 pts). Par ailleurs, la Commission de discipline de la LFP a profité de l’occasion pour rappeler à l’ensemble des clubs qu’une personne suspendue, qu’elle soit « joueur, entraîneur, dirigeant ou membre du staff médical, n’a pas le droit de se présenter dans les vestiaires, la main courante ou dans le couloir qui mène au terrain de jeu ».
« Si le club est sanctionné d’un huis clos, la personne suspendue ne doit pas se présenter au stade, car elle n’est pas en droit de se trouver dans quel endroit que ce soit de l’enceinte » at-elle encore insisté.
Ligue 1 Mobilis – ES Mostaganem : Six matchs de suspension pour Mohamed Toumi
Leave a Comment
