La sélection nationale de futsal s’est envolée dimanche à destination de Conakry (Guinée), en prévision de sa confrontation face à son homologue guinéenne, prévue mercredi (17h00, heure algérienne) à la Salle Gymnase Handball 28 septembre de Conakry, en prévision du deuxième tour des qualifications à la Coupe d’Afrique de Futsal 2026, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Le match retour se déroulera le dimanche 8 février 2026 à la salle omnisports du Complexe Olympique Miloud Hadefi d’Oran à 18h00.
Exemptée du premier tour, la sélection algérienne affrontera son homologue guinéenne lors d’un duel aller-retour. Le match aller est prévu à Conakry le 3 ou 4 février prochain, tandis que le retour aura lieu à Alger le 7 ou 8 février, selon le tirage au sort effectué le 7 janvier au Caire.
Outre l’Algérie et la Guinée, les autres sélections engagées dans ces éliminatoires sont : Angola, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Egypte, Libye, Ghana, Kenya, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Sénégal, Soudan du Sud, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.
Les éliminatoires se dérouleront en deux tours : le premier tour avec huit équipes qui s’affronteront en aller-retour, tandis que dix autres seront exemptées.
Le deuxième tour regroupera les quatre vainqueurs du premier tour et les dix équipes exemptées pour se disputer les sept places qualificatives pour la phase finale. Toutes les confrontations se joueront en matchs aller-retour, le score cumulé déterminant les équipes qualifiées.
A l’issue du deuxième tour, les sept équipes victorieuses au score cumulé se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2026, aux côtés du pays.
Futsal / CAN 2026 (qualifications)/Guinée-Algérie : Les «Verts» s’envolent pour Conakry
Leave a Comment
