El-Meghaïer : ouverture de nouvelles pistes agricoles à travers la wilaya

dknews
2 Min Read

De nouvelles pistes d’accès seront ouvertes au niveau des périmètres agricoles à travers les communes de la wilaya d’El-Meghaier, a- t-on appris dimanche de la direction locale des services agricoles (DSA).

Retenues dans le cadre de la consolidation des conditions d’exercice des activités agricoles et le désenclavement des exploitations agricoles de la wilaya, ces opérations portent sur le lancement prochain de l’aménagement de 40 km de pistes agricoles au niveau du périmètre « Thaâlib », d’une superficie de 1.400 ha dans la commune de Still, scindée en trois lots, avec un délai de réalisation de trois mois.

Le programme prévoit également la réalisation prochaine de 50 km de pistes agricoles, scindés en quatre lots, au niveau du périmètre de la concession agricole, couvrant 1.800 ha, dans la région d’El-Baâdj (Ouest de la commune d’Oum-Tiour).

Une opération similaire est projetée au niveau du périmètre de Haoud-Smir, s’étendant sur 1.800 ha dans la commune d’El-Meghaier, a indiqué la même source.

Les services agricoles font également état de projets de réalisation de puits pastoraux de 200 m de profondeur dans les communes de Sidi-Khelil et Djamaa, et deux autres de 150 m dans la zone d’El-Heïcha, commune de Sidi Khelil, en plus de la réhabilitation de deux autres dans la commune de Tendla.

Dans le but de rationnaliser la consommation électrique et de soutenir le développement agricole durable dans la wilaya, il est fait état de l’équipement en panneaux solaires de certains forages agricoles et pastoraux situés dans les communes de Sidi-Amrane, El-Morrara, Still, Oum-tiour, El-Meghaier, Djamaa et Tendla.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *