Médéa : projet de modernisation de stations de transport de voyageurs

dknews
2 Min Read

Un projet de modernisation de stations intercommunales de transport de voyageurs des communes de Sidi-Naamane et de Berrouaghia sera lancé prochainement en exécution, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la wilaya.

Ce projet est appelé à offrir un meilleur confort aux voyageurs transitant par ces deux importantes agglomérations urbaines et améliorer les conditions d’accueil des citoyens et des transporteurs, a-t-on fait savoir.

Une enquête foncière sera menée au niveau d’un site situé dans la commune de Sidi-Naamane, à l’est de Médéa, utilisé comme arrêt provisoire, en prévision de l’implantation d’une station de transport répondant aux normes requises, a-t-on fait savoir.

Les services de la commune de Sidi-Naamane et de la direction des domaines ont été instruits par le wali, Djillali Doumi, lors d’une récente visite sur le site, pour accélérer cette procédure administrative et permettre le démarrage du projet, a-t-on expliqué.

Il est fait part, en outre, de la décision d’engager une étude de réhabilitation de la station intercommunale de transport de la ville de Berrouaghia.

L’étude devra déterminer le type de travaux à réaliser dans le cadre de ce projet de réhabilitation en vue de la mise aux normes de cette infrastructure et optimiser sa fonctionnalité, a-t-on indiqué.

Le secteur du transport dans la willaya de Médéa compte 9 gares routières, 14 stations de transport intercommunales, et 41 aires de stationnement urbaines et rurales.

Le parc de transport est constitué de 1.418 véhicules (Autobus et taxis), offrant 42.544 places, et un nombre d’opérateurs estimé à 1.048, selon les chiffres fournis par la direction locale du transport.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *