Karaté / Ranking féminin : l’Algérienne Cylia Ouikène dans le top 3 mondial, Abouriche 7e

dknews
2 Min Read

La Karatéka algérienne Cylia Ouikène s’est hissée à la troisième place au Ranking Mondial de la Fédération internationale (WKF), dans la catégorie des moins de 50 kg kumité, alors que sa compatriote Louiza Abouriche (-55 kg/kumité) s’est classée à la 7e place, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération algérienne de karaté-do (FAK).

Les dernières mises à jour du classement mondial de la Fédération Mondiale de Karaté (WKF) pour l’année 2026 confirment une progression fulgurante des championnes algériennes, renforçant ainsi la position de l’Algérie sur la scène internationale du Karaté-do.

Dans la catégorie des moins de 50 kg, Cylia Ouikène s’est hissée à la 3ème place mondiale, notamment après avoir décroché la médaille de bronze lors de la Karate 1 – Premier League, organisé la semaine dernière à Istanbul en Turquie, se classant derrière la Kazakhe, Moldir Zhangbyrbay, leader du classement mondial et l’Ouzbècque Gulshan Alimardanova (2e), championne du monde en titre.

De son côté, la championne Louiza Abouriche, a confirmé sa présence parmi l’élite mondiale en occupant la 7ème place mondiale. Elle évolue dans une catégorie très disputée, actuellement dominée par l’Egyptienne Ahlam Youssef, l’Ukrainienne Anzhelika Terliuga et la Chilienne Valentina Toro.

Ce classement permet aux deux athlètes algériennes de consolider leur statut en vue des prochaines grandes échéances internationales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *