Batna : 300 millions DA pour renforcer les établissements de santé en ambulances (responsable)

dknews
1 Min Read

Une enveloppe financière estimée à 300 millions DA a été octroyée pour le renforcement des établissements de santé de la wilaya de Batna en ambulances équipées, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de la santé.
Dans une déclaration à l’APS, M. Hamdi Chagouri a précisé que l’opération s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel centralisé de l’exercice 2026 et comporte également l’acquisition de véhicules 4×4 à utiliser en zones reculées par les équipes médicales.
Les procédures administratives requises sont en cours de parachèvement pour l’acquisition de ces véhicules (ambulances et véhicules 4×4) au profit d’établissements de santé de proximité et de polycliniques des daïras et communes reculées qui n’en ont pas bénéficié auparavant, a précisé la même source.
Une vaste opération a porté il y a deux ans sur la fourniture de 67 véhicules pour le transport de médicaments et vaccins et ambulances médicalisées aux établissements du secteur dans 52 communes sur les 61 que compte la wilaya.
Selon M. Chagouri, l’opération s’inscrit dans le cadre des efforts d’amélioration de la prise en charge des malades, notamment des zones reculées et des conditions de travail des staffs médicaux outre la réponse rapide aux cas d’urgence.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *