Accidents de la route: 2 morts et 131 blessés en 24 heures (Protection civile)

dknews
3 Min Read

Deux (2) personnes ont trouvé la mort et 131 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, indique, samedi, un bilan de la Protection civile.

« Durant la période du 30 au 31 janvier 2026, la Protection civile a enregistré 120 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas, ayant causé le décès de 2 personnes et des blessures à 131 autres », précise la même source.

Par ailleurs, une personne âgée de 29 ans est décédée intoxiquée, suite à l’inhalation du monoxyde de carbone, émanant d’un réchaud à gaz, au niveau de la commune d’El Mechira, dans la wilaya de Mila.

Les services de la Protection civile sont, également, intervenus pour prodiguer les premiers secours à 10 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-eaux à l’intérieur de leurs domiciles dans les wilayas d’Annaba, El Bayadh et Bechar.

Les éléments de la Protection civile ont, d’autre part, procédé à l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Saïda, Tiaret, Boumerdes et Illizi et prodigué des soins de première urgence à 3 personnes blessées, suite à l’explosion d’une bouteille de gaz dans une habitation de la cité d’Ouled Malek, dans la commune de Ben Azouz (wilaya de Skikda).

Tissemsilt: 14 blessés dans un accident de la route (Protection civile)

Quatorze personnes (14) ont été blessées à des degrés différents de gravité dans un accident de la route survenu, samedi, dans la région d’El-Ouatouat , dans la wilaya de Tissemsilt, a indiqué la Direction de la Protection civile de la wilaya.

Le chef de la cellule de l’information et de la communication, le lieutenant Benomar Sidi Ali, a souligné que l’accident a consisté en une collision entre un autobus de transport de voyageurs et un camion de gros tonnage, survenue au niveau de la route de contournement reliant le carrefour de la région d’El-Ouatouat (wilaya de Tissemsilt) à la commune de Hamadia, relevant de la wilaya de Tiaret.

Le même responsable a ajouté que les quatorze blessés (cinq femmes et neuf hommes) sont âgés entre 11 et 70 ans. Il a souligné que les services de la Protection civile sont intervenus immédiatement après l’accident, assurant les premiers secours aux victimes avant leur évacuation vers le service des urgences de l’hôpital public de la ville de Tissemsilt, afin de recevoir les soins nécessaires.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *