Oran: un montant de 60 millions DA pour des projets d’aménagement urbain à Ain El-Bia

dknews
2 Min Read

Une enveloppe financière estimée à près de 60 millions de dinars a été allouée à la commune d’Aïn El-Bia (wilaya d’Oran) pour la réalisation de plusieurs projets de développement dans le cadre du programme d’aménagement urbain visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, a-t-on appris, mercredi, auprès de la commune.

La commune a bénéficié de cette enveloppe financière dans le cadre du Plan communal de développement (PCD) et du Fonds commun des collectivités locales au titre de l’exercice précédent, afin de concrétiser plusieurs projets de développement, dont certains sont en cours de réalisation, tandis que d’autres sont en voie d’achèvement, notamment ceux liés à l’aménagement des routes.

Parmi ces projets figurent les travaux de revêtement des routes au centre du village d’El Ayaïda, relevant de la commune d’Aïn El-Bia, pour un coût global estimé à 30 millions DA, ainsi que la rénovation des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales dans le même village, pour une enveloppe avoisinant les 20 millions de dinars.

Cette collectivité connaîtra également l’aménagement d’une aire de jeux, en plus d’autres opérations dans le domaine de l’aménagement urbain, de l’éclairage public et autres, susceptibles d’apporter une touche esthétique à la ville.

Par ailleurs, la commune prévoit de programmer d’autres projets de développement, durant de l’année en cours, dans le cadre des différents programmes de développement, axés principalement sur la réalisation de réseaux d’assainissement et de voirie.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *