Les travaux de réhabilitation, d’entretien et d’équipement des différents espaces du complexe sportif « 20 Août », situé dans la commune de Mecheria (wilaya de Nâama), se poursuivent à un rythme soutenu, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya.
Cette opération comprend l’aménagement de la tribune officielle et la rénovation des vestiaires réservés aux joueurs et aux arbitres du stade de football, ainsi que l’aménagement de l’environnement immédiat de l’infrastructure et de son mur extérieur. Elle inclut également la réhabilitation d’une salle intérieure destinée à l’organisation de conférences au profit des staffs techniques et administratifs des équipes.
Les travaux portent aussi sur l’extension et l’aménagement de bureaux administratifs et d’autres dédiés à la presse sportive, en plus de l’installation de caméras de surveillance, a précisé le directeur du secteur, M. Djamel-Eddine Afir.
La réception de ces travaux est prévue avant le lancement de la prochaine saison sportive (2026-2027), dans le cadre des efforts visant à la mise à niveau de cette infrastructure sportive, la plus importante de la wilaya. Celle-ci dispose d’un stade de football d’une capacité de 18.000 spectateurs, afin de répondre à toutes les conditions requises pour l’accueil des compétitions des différents championnats, a-t-il été indiqué.
Dans le même contexte, le directeur de la jeunesse et des sports a fait savoir que la commune de Mecheria a également bénéficié d’un projet de réalisation d’une piste d’athlétisme à l’entrée sud de la ville, dont le taux d’avancement des travaux a atteint environ 30%, ainsi que d’un projet de réalisation d’une maison de jeunes au quartier des 542 logements, dont le taux de réalisation avoisine les 90% .
