Plusieurs projets structurants relevant de plusieurs secteurs, seront réceptionnés, et d’autres seront lancés durant l’année 2026 à Bouira, a annoncé mercredi la wali Houria Aggoune, lors d’une session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW) Dans son intervention au premier jour de la session de l’APW, Mme Aggoune a fait savoir que plusieurs projets structurants seront réceptionnés durant l’année 2026, dont le nouvel hôpital de 120 lits de M’Chedallah (Est de Bouira), ainsi que le nouvel hôpital de 80 lits de Bordj Khris (Sud de Bouira).
L’année 2026 connaîtra également la réception du projet de raccordement de la wilaya de Bouira à la station de dessalement de l’eau de mer de Tighremt à Bejaia, pour renforcer l’alimentation en eau potable de la wilaya, a relevé la cheffe de l’exécutif.
La première tranche du projet de réalisation et de réhabilitation du dédoublement de la route nationale n 8 reliant Bouira à M’Sila via Dirah et Sidi Aissa, sera aussi receptionnée.
Dans le secteur de l’éducation, la wilaya de Bouira va réceptionner trois collèges d’enseignement moyen (CEM), un lycée, ainsi que trois groupes scolaires, qui seront ouverts à partir de la prochaine rentrée scolaires, selon Mme.Aggoune.
L’année 2026 connaîtra, par ailleurs, le lancement d’autres importants projets, dont notamment, les travaux de raccordement de la wilaya de Bouira à la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djenet à Boumerdès.
Le secteur de la santé a, pour sa part, bénéficié de l’important projet de réalisation d’un hôpital spécialisé dans la chirurgie orthopédique, dont les travaux seront lancés au cours de l’année 2026 à Bouira.
Par ailleurs, la wali de Bouira a présenté le bilan des projets de développement réalisés durant l’année écoulée, 2025.
« Nous avons clôturé 579 opérations en 2025 dans le cadre des programmes sectoriels pour un une enveloppe financière de plus de 14 milliards de dinars », a précisé Mme Aggoune lors de la session de l’APW.
