Pétrole : le Brent stable à plus de 65 dollars

dknews
1 Min Read

Les cours du pétrole étaient stables, mardi, dans un marché attentif aux tensions géopolitiques et à l’évolution de la demande en raison des mauvaises conditions météorologiques.

En milieu de la matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, perdait 0,04% à 65,55 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison le même mois, gagnait 0,05% à 60,66 dollars.

Les investisseurs demeurent particulièrement attentifs aux développements géopolitiques notamment au Proche-Orient et dans d’autres régions du monde.

Par ailleurs, le marché reste également suspendu aux informations sur les conditions météorologiques qui sévissent aux Etats-Unis, faisant face à une vague de froid polaire entraînant l’arrêt de la production dans d’importantes régions productrices de pétrole brut et de gaz naturel.

Les températures doivent encore chuter dans les prochains jours sous l’action d’une masse d’air arctique, notamment dans des régions du nord des Etats-Unis, où le ressenti pourrait atteindre -45 degré C.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *