Grèce: 5 morts dans l’incendie d’une biscuiterie (nouveau bilan)

dknews
1 Min Read

Les enquêteurs grecs tentaient mardi de déterminer les causes d’une explosion suivie d’un incendie dans une biscuiterie dans le centre du pays, qui a fait cinq morts, ont rapporté des médias.

L’explosion, survenue lundi, a entièrement ravagé une section de l’usine de fabrication de biscuits, située près de la ville de Trikala, au nord-ouest d’Athènes.

Cinq ouvrières ont été tuées. Quatre des victimes avaient été retrouvées peu après la déflagration. Mais la cinquième victime n’a été localisée que mardi matin, selon le service des sapeurs-pompiers.

Dans un communiqué, la biscuiterie a assuré « appliquer strictement les protocoles et procédures (de sécurité), en respectant toutes les mesures de sécurité pour son personnel et ses installations ». « Nous pleurons cinq des nôtres », a souligné l’entreprise.

Selon le quotidien Kathimerini, le scénario le plus probable est celui d’une fuite de gaz utilisé pour faire fonctionner les fours industriels dans lesquels sont cuits les biscuits.

Le secrétaire général du centre des travailleurs de Trikala, Giorgos Liatifis, cité par le site d’information Ethnos, a assuré dès lundi que des employés s’étaient alarmés ces derniers jours d’une odeur de gaz dans les locaux.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *