La wilaya de Constantine a bénéficié, au titre de l’exercice 2026, d’une enveloppe financière estimée à près de 5 milliards DA destinée à soutenir le développement local et la prise en charge des préoccupations des citoyens, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
Il s’agit de 2,3 milliards de DA mobilisée dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales visant à permettre une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens, a précisé la cellule de communication de la wilaya.
Un montant de 2,5 milliards de DA a été également consacré pour la concrétisation de 135 nouvelles opérations inscrites dans le cadre du programme d’appui au développement social et économique des communes, selon la même source.
Ces projets concernent, notamment, l’aménagement urbain, les réseaux de base, l’alimentation en eau potable (AEP), la voirie et les équipements à caractère social, a ajouté la même source.
Cette importante enveloppe financière s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat visant à renforcer les capacités des collectivités locales en leur permettant d’impulser une nouvelle dynamique de développement, en tenant compte des priorités locales et des attentes des citoyens, a indiqué la même source.
