Les travaux de réalisation d’un projet de 880 logements publics locatifs (LPL) ont été lancés dans la commune d’Ouled Yaïch, wilaya de Blida, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale du logement. Le chantier de ce projet a été lancé, lundi, à la cité Kef El Hammam, suite à la levée par les autorités locales de tous les obstacles qui l’entravaient, a indiqué à l’APS, la directrice du secteur, Mounia Berrah, notant que ce projet, supervisé par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), sera réalisé dans un délai maximal de 16 mois. La responsable a également révélé la localisation d’un quota supplémentaire de 300 LPL, dont a bénéficié la wilaya au titre de l’exercice 2026, au niveau de la même zone disposant d’assiettes foncières destinées à accueillir des structures et des équipements publics à l’avenir.
Elle a ajouté que le projet était actuellement en phase de sélection d’un bureau d’études, avant la désignation de l’entreprise de réalisation et le lancement des travaux.
Par ailleurs, Mme. Berrah a affirmé que l’opération de distribution de 500 aides rurales, destinées à la wilaya au titre de l’année en cours, avançait à un rythme soutenu, après l’achèvement de l’élaboration des listes des bénéficiaires et leur validation, dans l’attente du lancement prochain de leur distribution aux ayants droit. Elle a relevé un engouement croissant des habitants des zones montagneuses et rurales pour cette formule de logement.
Blida : Lancement des travaux de réalisation de 880 logements publics locatifs à Ouled Yaïch
Leave a Comment
