La Conservation des forêts de la wilaya de Mila a bénéficié au titre du programme de l’exercice 2026 de plusieurs projets d’ouverture et d’aménagement de 67,3 km de pistes forestières dans nombre de communes, a-t-on appris lundi auprès de ses services.
Ces projets portent sur l’ouverture de 10 km de pistes à travers des peuplements forestiers de la wilaya et l’aménagement de 57,3 km de pistes forestières dont l’état de dégradation requiert des travaux de réhabilitation, a précisé à l’APS le chef du service de gestion des ressources forestières, des études et des programmes, Walid Mikhalif.
Selon la même source, les services de la conservation préparent actuellement les cahiers de charge de ces projets dont l’objectif est la préservation des ressources forestières en facilitant le travail des forestiers dans la surveillance des forêts et l’intervention en cas d’incendie.
Ces projets s’inscrivent aussi dans le cadre des efforts de désenclavement des aires forestières et l’encouragement de l’écotourisme, selon la même source.
La wilaya de Mila compte plus de 850 km de réseaux de pistes forestières réalisées au titre des divers programmes publics dont les programmes spéciaux anti-incendie et les efforts sont poursuivis pour assurer une meilleure protection de cette ressource naturelle, a-t-on précisé.
