Constantine : plus de 700 millions DA pour améliorer le cadre de vie au pôle urbain Retba à la commune de Didouche-Mourad

dknews
2 Min Read

Une enveloppe financière de plus de 700 millions de dinars a été mobilisée pour améliorer le cadre de vie des habitants du pôle urbain Retba (Abderazzak-Bouhara), dans la commune de Didouche-Mourad, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya de Constantine.

Cette enveloppe financière s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités locales visant à améliorer le cadre de vie des citoyens et à assurer un développement urbain équilibré dans cette région considérée comme l’une des extensions urbaines les plus importantes dans la wilaya de Constantine, a précisé la cellule de communication de la wilaya.

Il sera procédé dans ce cadre au lancement de plusieurs opérations en rapport, notamment avec l’alimentation en eau potable (AEP), le transport public, l’entretien et l’aménagement des espaces verts, l’hygiène publique, ainsi que l’assainissement, a fait savoir la même source.

Le budget devra également contribuer, selon la même source, à la réalisation de projets dédiés à la pratique sportive et aux loisirs pour les jeunes, un besoin de plus en plus pressant au regard de la forte densité de population.

Fort de 6.000 logements de type AADL, le pôle urbain Retba connait une expansion démographique significative, ce qui impose une mise à niveau urgente des infrastructures de base et des services publics afin de répondre aux attentes des résidents, a-t-on indiqué.

Il convient de rappeler que ce pôle urbain a récemment bénéficié de la réception de plusieurs établissements scolaires, couvrant les trois cycles de l’enseignement, ainsi que d’une polyclinique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *