Treize patients bénéficient, depuis jeudi, d’opérations de la cataracte à l’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed-Dandane d’Azzaba (Skikda), dans le cadre d’un programme de jumelage avec le Centre hospitalo-universitaire Benbadis de Constantine.
Dans une déclaration à l’APS, le directeur de l’EPH Mohamed-Dandane, Ahcène Mechehoud, a indiqué que l’initiative, qui s’étalera sur deux jours, vise à assurer une prise en charge médicale à des patients âgés de plusieurs régions de la wilaya et à rapprocher les services de santé des citoyens.
Il a précisé que l’ensemble des patients ont bénéficié d’examens médicaux préalables.
De son côté, Sabri Daif, chef du service de la santé au même établissement, a déclaré que cette initiative concerne des opérations complexes de la cataracte.
Les interventions chirurgicales sont réalisées par une équipe médicale spécialisée en chirurgie ophtalmologique du CHU de Constantine, en présence d’un staff médical de l’hôpital d’Azzaba.
Toutes les conditions techniques et logistiques ont été mobilisées, notamment la mise à disposition d’un nouveau bloc opératoire, afin d’assurer le déroulement de l’initiative dans les meilleures conditions.
Il s’agit de la quatrième opération du genre dans le cadre de ce jumelage entamé en 2024, a fait savoir la même source, précisant que depuis son lancement, plus de 60 patients ont bénéficié d’opérations de la cataracte.
M. Daif a rappelé que d’autres initiatives similaires sont prévues « prochainement ».
Skikda/jumelage hospitalier : Des opérations de la cataracte pour 13 patients à Azzaba
Leave a Comment
