Oum El-Bouaghi : plus d’un milliard de dinars pour le financement de projets du secteur de la jeunesse et des sports

dknews
2 Min Read

Une enveloppe financière de 1,25 milliard de dinars a été mise en place, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, pour la réalisation de projets liés au secteur de la jeunesse et des sports, a indiqué, samedi, le directeur du secteur, Ahmed Yahiaoui.

Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cet investissement, consenti dans le cadre des programmes sectoriels de l’exercice 2026, comprend l’étude, la réalisation et l’équipement de plusieurs infrastructures sportives, dont le lancement en travaux est prévu « au cours du 1er semestre de cette année ».

Il s’agit, selon M. Yahiaoui, de la réalisation de deux salles de sport spécialisées à Sigus et Oum El-Bouaghi, de l’achèvement du Centre de regroupement des équipes nationales, dans la commune de Zorg, de la construction d’une salle de sport spécialisée à Ksar Sbhi, de l’exécution de travaux de réhabilitation du Complexe sportif Hamdi Hadj-Ali d’Ain Beida et du stade Beghou-Abdelhamid d’Oum El-Bouaghi.

Des études techniques seront également réalisées, au titre du même programme, en vue de la réalisation de deux piscines, la première, semi-olympique, dans la commune de Meskiana et la seconde, de proximité, dans la commune de Sigus, ainsi que pour la construction d’une salle de sport spécialisée dans la commune d’Ain Beida, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *