Dix (10) interventions neurochirurgicales délicates ont été effectuées sur des enfants, dans le cadre des journées médicochirurgicales initiées par l’établissement public-hospitalier « EPH-Benamar Djilani » à El-Oued.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de démarches du service neurochirurgie de l’EPH tendant à prendre en charge des cas de maladies délicates, après avoir entrepris les diagnostics préalables, a indiqué le directeur de l’établissement, Djamel Lâamouri.
Effectuées avec des équipements de pointe, ces interventions, qui portent sur le traitement de malformations cérébrales congénitales, ont été opérées sous la supervision du Professeur italien Carmine Mottolese, spécialiste en neurochirurgie pédiatrique, avec l’appui d’un staff médical spécialisé composé de trois (3) neurochirurgiens, de réanimateurs-anesthésistes et de 15 agents paramédicaux.
Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés, trois jours durant pour la réussite de cette manifestation qui a duré trois jours.
Une session de formation, dédiée aux thèmes liés aux pathologies de crâniosténose, de moelle basse fixée et de diastématomylie, a été organisée, en marge de ces journées, en direction des praticiens exerçant au niveau des établissements publics hospitaliers et de proximité d’El-Oued, encadrés par le Pr.
Mottolese.
Ces journées médicochirurgicales s’inscrivent dans le cadre du plan action pour malades (PAM) arrêté par le ministère de la Santé et visant l’amélioration des prestations et de la prise en charge médicale des malades.
Journées médicochirurgicales d’El-Oued : Dix interventions délicates menées en neurochirurgie pédiatrique
Leave a Comment
