Le club qui soulèvera le trophée de la première Coupe des Champions Féminine de la FIFA recevra un montant de 2,3 millions dollars tandis que le finaliste empochera 1 million dollar, a annoncé la Fédération internationale de football .
Selon la même source, les deux demi-finalistes vaincus recevront quant à eux 200.000 dollars pour leur participation. Les deux équipes éliminées lors des premier et deuxième tours – Auckland United FC (Nouvelle-Zélande), qui représentait l’OFC, et Wuhan Chegu Jiangda WFC (RP Chine), qui représentait l’AFC – recevront chacune 100.000 dollar.
« Le montant total de près de USD 4 millions destiné aux six participants témoigne de la grande confiance placée dans le football féminin, notamment les joueuses, les équipes et les compétitions qui sont à l’origine de son essor continu « , a déclaré le Secrétaire Général de la FIFA, Mattias Grafstr?m.
La Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 s’inscrit dans une vaste stratégie d’investissement et de collaboration visant à renforcer le football féminin de clubs partout dans le monde, souligne l’instance internationale. A l’issue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 , USD 11,3 millions ont été distribués à quelque 1 041 clubs du monde entier via le Programme de répartition des bénéfices aux clubs de la FIFA.
La Coupe des Champions Féminine de la FIFA réunit le meilleur club de chaque confédération de l’année civile en cours afin de disputer le titre de champion intercontinental. Les rencontres du tour final de la première Coupe des Champions Féminine de la FIFA se dérouleront à Londres du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février 2026.
