Championnat d’Algérie des échecs rapide et Blitz : les échéphiles Alaa-Eddine Boulrens et Sebih Kamel sacrés à Alger

dknews
2 Min Read

Les échéphiles Alaa-Eddine Boulrens en Blitz et Sebih Kamel jeu rapide en remporté les titres du championnat d’Algérie des échecs jeu rapide et Blitz, clôturé, samedi au complexe sportif Ahmed-Ghermoul à Alger.

En Blitz à cadence ultra-rapide, Alaa-Eddine Boulrens du club d’échecs de Constantine a remporté huit victoires sur 9 rondes, devant Hamira Abdelatif du club Himaya de Djelfa avec 7,5 points, alors que Dorbane Khaled de l’AS Sûreté nationale a complété le podium avec 7 points.

Dans l’épreuve jeu rapide, la palme est revenue à Sebih Kamel de l’AS Sûreté nationale avec 8 points devant Nassr Lina du CS Bejaia avec 7,5 et Benkiar Djamel du club Rio d’or de Médéa avec 7 points.

Ce championnat, disputé selon le système suisse en neuf rondes à des cadences accélérées, a été jugé d’un niveau technique « très appréciable » par le directeur de la compétition, l’arbitre international Announ Nasreddine.

Cette compétition de deux jours, organisée par la Ligue d’Alger, en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs et la direction locale de la Jeunesse et des Sports, a regroupé plus de 140 échéphiles en blitz et 122 autres en jeu rapide de différentes tranches d’âge et des deux sexes, représentant 15 ligues de wilayas du pays.

Une cérémonie de remise des trophées et des cadeaux a clôturé ce rendez-vous sportif, en présence des membres de la Fédération algérienne des échecs et de représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports d’Alger.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *