Energie: l’Algérie prête à partager ses expertises avec le Tchad (Adjal)

dknews
2 Min Read

Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a affirmé mercredi à N’Djamena que l’Algérie était prête à partager ses expertises et ses connaissances techniques avec le Tchad, dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant entre les opérateurs des deux pays, indique un communiqué du ministère.

M. Adjal s’exprimait lors d’une rencontre avec le ministre tchadien de l’Eau et de l’Energie, Passalé Kanabé Marcelin, en marge de la visite de travail qu’il effectue au Tchad, accompagnant le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, pour participer au Salon international des mines, des carrières et des hydrocarbures (SEMICA Tchad 2026).

A cette occasion, le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables a présenté un bref aperçu du secteur de l’Energie en Algérie, notamment dans les domaines de l’électricité et du gaz, selon la même source. Il a également passé en revue les capacités industrielles tout au long de la chaîne de valeur, des turbines aux disjoncteurs à basse tension, ainsi que les expertises du secteur en matière de formation des ressources humaines et de construction des différentes infrastructures énergétiques, aussi bien de production, de transport que de distribution.

De son côté, le ministre tchadien a exprimé la volonté de son pays de travailler avec l’Algérie dans ce domaine, selon le communiqué du ministère.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *