Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, lundi, une réunion de travail consacrée à la mécanisation agricole, lors de laquelle il a décidé la création de coopératives spécialisées dans la location de matériel agricole, dans le but d’étendre les surfaces cultivées et d’accroître le rendement de la production agricole nationale, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce jour, une réunion de travail consacrée à la mécanisation agricole, lors de laquelle il a décidé la création de coopératives spécialisées dans la location de matériel agricole, tous types confondus, au profit des agriculteurs, dans le but d’étendre les surfaces cultivées et d’accroître le rendement de la production agricole nationale, conformément aux décisions et recommandations de la dernière réunion du Conseil des ministres », lit-on dans le communiqué.
Le président de la République a également décidé la création d’un conseil national de la mécanisation agricole, ajoute la même source.
Ont pris part à cette réunion le directeur de Cabinet de la Présidence de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le ministre de l’Industrie, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, ainsi que les responsables de sociétés et d’entreprises algériennes spécialisées dans la fabrication et la production de matériel agricole.
