Un accident ferroviaire impliquant deux trains à grande vitesse (TGV) a fait dimanche au moins 21 morts et une trentaine de blessés graves dans le sud de l’Espagne, selon la Garde civile, après une collision très violente qui a projeté des wagons hors des rails.
Le ministre espagnol des Transports, Oscar Puente, a souligné sur le réseau social X que « le choc a été terrible ». Les images diffusées à la télévision publique montraient les deux trains entourés d’une foule de personnes et d’ambulances, tandis que les services d’urgence s’efforçaient de venir en aide aux nombreux blessés.
La Garde civile a indiqué, dans un dernier bilan, qu’il y avait au moins 21 morts, les autorités régionales andalouses évoquant au moins 73 blessés, dont six très graves, et « une nuit (qui s’annonce) très difficile » Face à la situation, « le trafic de trains à grande vitesse entre Madrid et Cordoue, Séville, Malaga et Huelva (des villes dans le sud de l’Espagne) sera interrompu au moins toute la journée du lundi 19 janvier », a, par ailleurs, indiqué sur X le gestionnaire du réseau ferroviaire espagnol (Adif).
Espagne : Au moins 21 morts et des dizaines de blessés dans une collision entre deux TGV
Leave a Comment
