Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a procédé, jeudi à Ghardaïa, à l’ouverture de la 2e édition de l’exposition du vêtement d’enfant.
S’exprimant à l’occasion de cette exposition tenue au palais des expositions, le ministre a indiqué que cette manifestation valorise le potentiel industriel algérien et sa capacité à concurrencer les marchés extérieurs, soulignant la nécessité de développer la production locale et l’orienter vers l’exportation.
Il a affirmé, à ce propos, que le processus a déjà été enclenché à travers l’exposition de produits algériens à une foire de l’habillement tenue dernièrement en Mauritanie, en tant que porte d’exportation vers les marchés africain et international.
Il a ajouté que la wilaya de Ghardaïa a réalisé un « bond qualitatif » dans le domaine de la fabrication du vêtement d’enfant, un modèle qui témoigne des capacités de l’Algérie à réaliser des performances industrielles concernant l’habillement, notamment le vêtement d’enfant, « un défi de taille réalisé grâce à de jeunes et ambitieux producteurs », avec le soutien du président de la République qui veille à l’accompagnement des entreprises productives et industrielles.
Lors d’une rencontre avec des producteurs et industriels locaux, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations a mis en avant la nécessité d’organiser des rencontres nationales périodiques dans le but de développer et promouvoir l’industrie locale, à travers l’échange d’expériences industrielles.
La 2e édition de l’exposition du vêtement d’enfant rassemble plus de 50 opérateurs économiques activant dans le domaine de l’habillement, dans le but de faire connaitre leurs produits, le valoriser et l’exporter.
