Un programme de consultations médicales, pour les futurs hadjis, inscrits au titre de l’exercice 2026, a été lancé, mercredi, dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).
L’opération vise à assurer une prise en charge optimale des futurs hadjis, à travers les douze communes de la wilaya, a précisé la même source.
Des commissions médicales ont été installées à travers les polycliniques des cités Boumerzoug et d’Ain El Bey, de la ville de Constantine, de la ville Massinissa (El-Khroub), de l’unité de voisinage (UV) 18, située à la circonscription administrative Ali Mendjeli en plus de celle de la commune de Didouche Mourad, pour garantir le bon déroulement de cette opération.
Des équipes médicales composées de médecins généralistes et spécialistes ont été mobilisées pour assurer le succès de ce programme et de faciliter l’accessibilité des pèlerins des zones reculées aux structures de santé, a-t-on ajouté, notant que la vaccination se fait parallèlement, suite à l’établissement d’un bilan d’analyses médicales.
Ces examens médicaux se feront lundi et mercredi de chaque semaine, selon des plannings élaborés par les services de ces établissements de santé, a-t-on fait savoir de même source.
Constantine : Lancement des consultations médicales pour les futurs hadjis
Leave a Comment
