Vacances scolaires : Activités éducatives et ludiques à Alger-centre

dknews
3 Min Read

L’Assemblée populaire communale d’Alger-Centre a organisé, vendredi à Alger, une matinée pleines d’activités éducatives, ludiques et parascolaires, offrant aux enfants un espace de loisirs et de divertissement, à l’occasion des vacances scolaires d’hiver.
« Nous organisons ce genre de manifestations sous l’égide de la Wilaya d’Alger pour redynamiser l’animation culturelle dans la Capitale et sensibiliser sur la nécessité du respect de l’environnement, ainsi que la création d’espaces de divertissement aux enfants » a expliqué la présidente de l’APC d’Alger-Centre, Mahdia Benghalia.
Cette manifestation a été l’occasion pour l’APC d’Alger-Centre de programmer une diverses activités de sensibilisation, qui ont permis à de nombreux enfants et de jeunes venus en familles, de se divertir dans les différents stands.
Réparties sur l’avenue Abdelkrim-Khettabi et l’Esplanade de la Grande Poste, ces activités ont été animées par différents organismes culturels, sportifs et sociaux, dépendant de l’APC d’Alger-Centre, de la Wilaya d’Alger et de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), qui a organisé une action de sensibilisation contre l’utilisation anarchique des plantes médicinales.

Destinées tout particulièrement aux enfants, les activités ont entre autres, consisté en des espaces de jeux, d’ateliers de dessins et coloriage, de protection de l’environnement, ainsi que de jeux de société, d’exhibitions sportives et de prestations de clowns.
D’autres espaces de sensibilisation au respect du travail de la terre, ont attiré la curiosité des enfants qui ont ainsi appris à planter des tiges et semer des graines, sous le regard admiratif de jeunes artistes-peintres autodidactes au geste muri, qui se sont investis dans un élan artistique soutenu consistant en la création de fresques dédiées à la thématique du jour, « Des enfants en fête ».
Des jeux éducatifs, scientifiques et culturels, des jeux vidéos, des parties d’échecs, des parties de ping-pong ont également été au programme de cette manifestation.
Alger-Centre a vécu, le temps d’une matinée, de belles atmosphères de convivialité, où beaucoup de familles d’Alger et des différentes localités de la périphérie, ont pris du plaisir entre la visite des différentes activités programmées et les prestations des cafés et restaurants restés ouverts pour les servir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *