Les services de la Protection civile de la wilaya de Tissemsilt ont exécuté, mercredi, un exercice de simulation portant sur un accident d’asphyxie au monoxyde de carbone, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de ce corps constitué.
Cet exercice, réalisé au niveau du lycée « 11- Décembre », au chef lieu de wilaya, a consisté en une intervention pour le secours d’élèves victimes d’une asphyxie au monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage installé dans l’une des salles de classe, a précisé le chargé de l’information, le lieutenant Sid-Ali Benomar.
Les personnes touchées par l’asphyxie ont été prises en charge sur place par les éléments de la Protection civile, tandis que les cas graves ont été évacués vers les structures de santé, a indiqué la même source, soulignant que l’objectif de cet exercice de simulation est de tester le niveau de préparation et de réactivité des agents de la Protection civile face à ce type d’accidents.
Le même exercice a également constitué, pour le personnel de l’établissement scolaire et les élèves, une occasion de se familiariser avec les méthodes d’intervention à adopter dans de telles situations, a fait savoir le même responsable.
Il a rappelé que les services de la Protection civile intensifient, durant la période hivernale, leurs campagnes de sensibilisation, en collaboration avec plusieurs organismes de la wilaya, sur les dangers du monoxyde de carbone, à travers la diffusion de conseils et d’orientations préventives pratiques.
