Illizi : lancement des projets d’électrification de trois périmètres agricoles (Sonelgaz)

dknews
2 Min Read

Les travaux ont été lancés pour l’électrification de trois périmètres agricoles dans la région de Hassi-Lehdou, commune de Bordj Omar-Driss (wilaya d’Illizi), a-t-on appris mardi de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

Retenu dans le cadre de la stratégie de la Sonelgaz de soutien aux agriculteurs et d’amélioration de la production agricole, ce projet porte sur la réalisation, pour un montant de 120 millions DA, d’un réseau de près de 20 km et de trois transformateurs de moyenne tension.

Dans l’optique de développer l’agriculture dans le Grand Sud, la wilaya d’Illizi s’est vue accorder un portefeuille foncier agricole englobant un total de 15.000 hectares dans le périmètre de Rhourd-Enouss-2 et de 14.250 ha dans celui de Rhourd-Chouf, destinés à l’investissement dans les cultures stratégiques, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Pour permettre aux promoteurs postulant à l’investissement dans ces périmètres, le même communiqué du ministère fixe la période des inscriptions entre le 1 et le 21 décembre courant via la plateforme numérique. Les promoteurs intéressés sont invités à prendre connaissance des fiches techniques des périmètres désignés et de respecter les délais fixés pour le dépôt des dossiers d’investissement

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *