FMI-Pakistan : Le FMI débloque 1,2 milliard de dollars pour le Pakistan

dknews
1 Min Read

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé lundi avoir débloqué 1,2 milliard de dollars à destination du Pakistan dans le cadre de ses programmes d’aide en soutien au pays d’Asie centrale, reconnaissants les efforts du gouvernement en terme de réformes macroéconomiques.

Ce nouveau versement, effectif après l’approbation du conseil d’administration du Fonds, va porter à 3,3 milliards le montant total d’ores et déjà déboursé en faveur du Pakistan.

Il est réalisé dans le cadre de deux programmes distincts, la Facilité de fonds étendue (EFF), qui vise à apporter un soutien financier aux réformes menées par les Etats, et le Fonds pour la résilience et la soutenabilité (RSF), qui permet cette fois aux pays de financer les transformations nécessaires afin de réduire les effets du réchauffement climatique, avec une maturité plus longue et une période de grâce.

Selon le directeur général adjoint du Fonds, Nigel Clarke, cité dans le communiqué, « la mise en place des réformes du Pakistan a aidé à préserver la stabilité macroéconomique en dépit des récents chocs » l’ayant touché.

M. Clarke fait en particulier référence aux inondations qui ont frappé l’ensemble de la région en septembre dernier.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *