Djelfa : « Lear, roi des sculpteurs », nouvelle production du Théâtre régional Ahmed-Benbouzid

dknews
2 Min Read

Le Théâtre régional Ahmed-Benbouzid de Djelfa a produit une nouvelle pièce intitulée « Lear, roi des sculpteurs », a annoncé jeudi le directeur de l’établissement, Abdenasser Khellaf.
Lors d’une conférence de presse consacrée à cette nouvelle pièce théâtrale, réalisée en partenariat avec l’Institut supérieur des métiers des arts du spectacle, M. Khellaf a indiqué que le texte était une adaptation d’une œuvre de l’écrivain et dramaturge anglais William Shakespeare.
L’objectif est de faire découvrir au public des textes universels tout en intégrant des éléments du patrimoine local Naili propre à cette région steppique.

Il a ajouté que cette œuvre professionnelle visait également à établir un pont de communication entre la nouvelle génération de comédiens et les grands maîtres du théâtre algérien, à l’image du défunt scénographe international Abdelkader Farrah, à qui la pièce sera dédiée.
Pour sa part, le metteur en scène, Aymen Abdelhamid Fites, a souligné que ce spectacle se veut un « message adressé au public pour susciter interrogations, idées et énergie positive à travers le travail des créateurs de ce contenu artistique et culturel « .
La pièce, dont la première représentation aura lieu samedi prochain sur la scène du Théâtre Ahmed Benbouzid, met en scène un affrontement entre le pouvoir et la vérité, façonné par les décisions de « Lear ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *