Métaux précieux : l’or grimpe, l’argent bat un record

dknews
2 Min Read

L’or a regagné du terrain mercredi, porté par les anticipations des investisseurs d’une possible baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine, alors qu’une série de données économiques publiées cette semaine pourrait influencer la politique monétaire. L’argent, quant à lui, a atteint un niveau record.

Au comptant, l’or a progressé de 0,4 % à 4 222,22 dollars l’once, après avoir perdu plus de 1 % lors de la séance précédente. Les contrats à terme sur l’or américain pour livraison en décembre ont quant à eux augmenté de 0,8 %, à 4 252,90 dollars l’once.

Les récentes statistiques américaines, montrant un léger ralentissement de l’économie, ont renforcé les attentes d’un assouplissement monétaire lors de la réunion de la Fed prévue les 9 et 10 décembre. Dans un environnement de taux d’intérêt bas, l’or, qui ne génère pas de rendement, tend à bénéficier de l’afflux de capitaux.

Selon le Conseil mondial de l’or, les banques centrales ont acheté 53 tonnes d’or en octobre, soit une hausse de 36 % par rapport au mois précédent, marquant la demande nette mensuelle la plus élevée depuis le début de l’année 2025.

Par ailleurs, l’argent a augmenté de 0,4 % pour atteindre 58,73 dollars l’once, après un pic à 58,94 dollars plus tôt dans la séance. Le platine a gagné 0,3 % à 1 638,34 dollars, tandis que le palladium est resté stable à 1 462,27 dollars l’once.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *